Vite, un green smoothie…

Green Smoothies

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Un jus vert!

Le green smoothie par définition est un jus de fruit de couleur verte c’est à dire qu’il a le coté fruité d’un smoothie et l’aspect chlorophyllé d’un jus de légumes ( respectez la proportion de 60 % de fruits pour  40 % de feuilles).

Ce ratio en fait une boisson très nutritive et parfaitement adapté aux besoins nutritionnels humains.

La pléthore de bénéfices pour la santé:

  • Très digeste

Lorsque l’on broie ensemble fruits et légumes en très fines particules, le corps assimile très vite les nutriments et ceci dés l’absorption dans la bouche.
  • Riches en fibres

Les green smoothies ne sont pas des jus mais une purée liquide de fruits et légumes crus, ainsi ils constituent une nourriture complète remplie de fibres.
  • Le ratio 60/40

En fait l’aliment idéal pour une grande majorité des consommateurs. En effet, les fruits, utilisés comme base, donneront la saveur douce et sucrée dominante qui sera atténuée par l’âpreté du vert des légumes.
  • Le sang végétal

Consommer 2 ou 3 verres de green smoothie par jour est un atout pour la santé. Beaucoup de personnes,y compris les crudivores, ne consomment pas assez de vert tous les jours.
Saviez vous que la molécule de chlorophylle a seulement 1 atome divergent de la molécule du sang humain!
Selon le Dr Ann Wigmore consommer de la chlorophylle, c’est comme recevoir une transfusion de sang végétal .
  • Facile à préparer

La mise en oeuvre  d’un jus vert est  simple et rapide puisque l’on n’épluche ni ne cuit les végétaux.
Il va de soi que ceux  ci sont issus de l’agriculture biologique  et qu’on les rince au préalable.
  • Idéal pour les enfants et les bébés

De plus de 6 mois, surtout en période de diversification alimentaire. Un sevrage progressif du lait maternel ou infantile peut être envisagé avec les green smoothies en substitution.
Attention, cependant, aux allergies alimentaires, on ne propose pas plus de 2 saveurs à la fois et sur plusieurs jours voir 1 semaine, puis on change en remplaçant un seul ingrédient à la fois.
  • Moins de sel et d’huile

Plus c’est cru et naturel moins on a besoin d’exhausteur de goût!
  • Donne  de bonnes habitudes alimentaires

En consommant 1 verre de green smoothie par jour, on habitue son palais et son organisme à un apport de fraîcheur et de nutriments indispensables au bon fonctionnement du corps humain.
Ce petit « plus » quotidien deviendra vite une nécessité, réclamée  par les plus récalcitrants, comme les enfants difficiles!
  • Alternative aux sodas et jus de fruits industriels

Le green smoothie est une boisson  tendance et, de plus en plus de bar à jus en proposent dans leurs cartes. Pour le  prix d’un soda vous aurez une boisson saine et goûteuse et qui fera certainement envie aux autres convives.

 

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du green smoothie ,

A vous de jouer!Graines Germes

Voici quelques idées pour vos boissons vertes:

Les feuilles incontournables : persil,épinard, céleri, salade romaine, chou kale.

Les fruits plébiscités : poires, pommes, pêches, nectarines, bananes, mangues.

Les fruits rouges comme les fraises ou les framboise sont idéales combinées aux bananes bien mûres.

 

Les recettes…

Mangue-Persil

2 grosses mangues

1 bouquet de persil

eau

Fraise-banane-salade romaine

1 verre de fraises

2 bananes bien mûres

1/2 salade romaine

eau

Poire-chou kale-menthe

4 poires bien mûres

4/5 feuilles de chou kale

eau

Bananes -épinard

3 bananes

2 poignée de jeunes feuilles d’épinard

eau

Poire-framboise-chou kale

3 poires

4/5 feuilles de kale

eau

 

Régalez vous et réjouissez vos papilles de ces délicieuses saveurs.

Si vous avez de bonnes combinaisons, partagez les, elles feront le bonheur de tous les gourmands!

Karine

 

 

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Vite, un green smoothie..., 5.0 out of 5 based on 1 rating
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

3 comments on “Vite, un green smoothie…

  1. de rien… tout le plaisir est pour moi..
    Comme tu dis l’alimentation nous détruit ou nous donne santé, bonheur et vitalité.. mais dans les deux cas elle est responsable de notre état de santé, à nous de choisir dans quel direction on veut aller…
    Les jus et les smoothies sont une excellente entrée en matière je trouve car tout le monde peut les ajouter à leur quotidien sans tout suite changer leur alimentation.
    Cela va déjà leur apporter des changements qui par la suite vont leur donner envie d’aller un peu plus loin naturellement et toujours avec la notion de plaisir qui est essentielle à mon avis pour que tout se fasse sans frustration mais au contraire dans la joie et la bonne humeur !
    Je te souhaite une très belle soirée,
    Au plaisir,

    Olivier

    • bonjour Olivier,
      je ne peux qu’abonder dans ton sens, je rajouterai juste que pour qu’il y ait un changement durable il faut que la prise de conscience soit globale.
      Je m’explique:On le sait, la motivation n’est effective que si la décision du changement vient de soi même et qu’elle est motivé par un réel désir de transformation. Cela s’applique à tous les comportements qu’ils soient alimentaires, relationnels ou psychologiques.
      Belle journée à toi.
      karine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>