Guérir la spasmophilie en 3 semaines

Traiter la spasmophilie

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

C’est un titre un peu racoleur je vous l’accorde mais cela reste, selon le Docteur Seignalet, connu pour ses théories Sans Gluten Sans Caseïne (SGSC), le “traitement” qui fonctionne pour quasi 100% des spasmophiles…

En général personne n’y comprends rien…

Ce qui est gênant avec la spasmophilie c’est qu’elle est très souvent  mal comprise par le « malade », le médecin et tous ceux qui tourne autour de vous.

La principale difficulté lorsque l’on parle de spasmophilie est d’arriver à déterminer s’il s’agit bien de cela,et ce n’est pas une mince affaire! Il ne faut pas la confondre avec une crise d’angoisse, une attaque de panique ou même une dépression “masquée”.

Les signes manifestes

  • Absence de facteur environnemental déclenchant

La spasmophilie et les crises qui en découlent ne sont pas liées à un environnement précis. Elles vont et viennent sans qu’une vraie cause psychologique en soit à l’origine cependant ces dernières peuvent amplifier le phénomène. Il est à noter que c’est un cercle vicieux : la menace de la crise engendre un stress qui lui même peut amplifier le phénomène.

  • L’absence de solution médicale

Vous multipliez les consultations depuis des mois mais votre médecin traitant  n’a rien pu faire pour vous…  Mis à part vous faire payer la consultation et vous dire de bien dormir…

  • Le magnésium

Au détour d’une lecture sur le sujet vous aurez tenté la fameuse cure de magnésium fourre-tout: c’est une bonne chose mais le problème n’est surement pas réglé.

Le cas du chlorure de magnésium en sachet : J’en ai fait une cure intensive pendant 1 semaine. En traitement naturel et ponctuel pour la constipation c’est parfait. Pour une cure au long cours c’est quand même assez rude, c’est vraiment très mauvais, même refroidi.

Astuce Eco : A ce propos, quand j’ai besoin de magnésium qui s’assimile bien, j’utilise du chlorure de magnésium en gélules, ça coute seulement 2 euros la boite. La seule difficulté sera de convaincre votre pharmacien que ce produit existe et que non vous ne voulez pas de le super nouveau magnésium chélaté avec un super packaging à 15 euros la boite.

  • Vous êtes dans une impasse

Donc voilà vous en êtes au point où s’arrête 95% de la population des spasmophiles et vous êtes face à un mur… votre médecin traitant commence à vous prendre pour un dépressif qui somatise avec des spasmes d’angoisses… Faites gaffe la cure d’antidépresseur n’est pas loin…

Voir la lumière au bout de votre assiette

Les 5% qui verront la lumière :

Tout est dans l’assiette… Et vous devriez voir les effets salvateurs de votre régime en moins de 3 semaines…

Pour traiter les symptômes de la spasmophilie il vous suffira de suivre cette règle à la lettre : SGSC – traduire par Sans gluten et Sans caséine.  Et croyez moi, ce régime, même si il ne préconise pas un 100% Raw Food vous fera faire un pas décisif vers une philosophie de l’alimentation, une reconsidération du monde médical (parfois un peu bulldozer) et qui peut être vous conduira jusqu’à en reconsidérer la société dans son ensemble : ça a été mon cas.

C’est le docteur Seignalet qui est à l’origine de la mise en application de ce régime Hypotoxique sur un bon nombre de maladies, son livre – L’alimentation où la 3ème médecine – fera l’objet d’un article complet mais si vous ne l’avez pas encore lu c’est un best-seller à avoir à porté de main!

Vous avez des éléments à faire partager ?

Vous même, êtes un ancien spasmo vous connaissiez ce régime et l’avez expérimenté ? Échec ? Réussite ? Faites nous profiter de votre témoignage.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (39 votes cast)
Guérir la spasmophilie en 3 semaines, 3.3 out of 5 based on 39 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

14 comments on “Guérir la spasmophilie en 3 semaines

  1. Bonjour je souhaite savoir si ton problème est toujours la ou si tu as
    Réussis a t’en sortir !
    Moi j’ai les mêmes symptômes, a peu près, que toi, j’en vois pas le bout…
    Le plus angoissant pour moi c’est l’impression de ne pas avoir les yeux en face des trous…je m’oblige a garder une vie « comme d’habitude » je vais travailler, je sors… Je me couche tôt bref je ne sais plus quoi faire.
    Help !

  2. Bonjour !
    que prenez vous deux fois par jour ? a part vos fruits et legumes ?
    je n’ ai pas bien compris !
    Merci de bien vouloir me répondre , à moins que ce soit secret !
    sauvez moi , car je n’ ose même pas vous décrire mes crises !
    Cordialement

  3. Bonjour Janine,

    Souffrant de spasmophilie depuis de nombreuses années, avec des crises au début très sévères, j’ai moi aussi modifié mon alimentation en diminuant drastiquement gluten et lactose. J’ai le sentiments que mes symptômes ont diminué, mais ils n’ont pas complètement disparu. Je vous rejoints totalement sur le fait que cet équilibre nutritionnel est nécessaire, mais pas suffisant. Je rencontre une psychothérapeute depuis plusieurs mois, mais j’ai le sentiment que j’avance pas dans le « nettoyage » dont vous parlez. Pouvez-vous me faire part des méthodes que vous avez pu essayer à cette intention ? Vous en remerciant par avance. Très cordialement.

  4. Bonjour Marie, je suis en pleine fase de reconstruction niveau attaques de paniques. Je suis spasmophile, les médecins ont mis 13 ans à le savoir une fois que je leurs avais dis ! Incompétences quand tu nous tiens… comme les autres on m’a gavée de Zoloft, deroxat xanax etc mais j’ai refusée de les prendre. Je me suis orientée vers un magnétiseur (on y croit ou pas) bizarrement au bout de quelques jours je n’avais plus aucuns symptômes en plus de ça j’ai pris de l’ignatia amara 4ch gelsenium 5ch et argentum nitricum 5ch (homeopaties) ça m’a fait du bien et en faisant de la relaxation j’ai changée de façon de vivre. J’ai virée tous les glutens lactoses etc (étant intolerante) et je mange sain et bien qu’on le croit ou non je vais mieux. Je mange sain et je prend du chlorure de magnésium 50ml matin 50ml le soir c’est pas bon mais j’en étais rendu à un tel point que pour moi toutes façons de guérir étaient les bienvenues. Je vais mieux, je sors, je respire normalement et grâce aux symptômes que je n’ai plus (palpitations, jambes molles, fourmillements, bouffées de chaleur, sueurs froides) ça va je m’en sors mais j’ai quand même le coeur qui palpite mais juste un peu d’angoisse à l’idée de refaire une crise mais ce symptôme s’estompe avec le temps. Pour la spasmophile c’est simple manger SAIN avec du magnésium c’est radicale. Je te souhaite de te sentir mieux mais suit mon conseil et tu verras dans une semaine ou deux le changement ;)

  5. Bonjour,
    Pour lutter efficacement contre la spasmophilie il faut réunir trois choses :
    1- l’arrêt total et définitif du lactose
    2- l’arrêt total et définitif du gluten
    3- et pour finir un élément a ne pas prendre à la légère, un sport quotidien plutôt cardio, à votre rythme bien sûr.

    Tenez bon au début car pour se sentir bien il faut environ 3 mois, mais ensuite la spasmophilie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

  6. Bonjour à tous. J’ai été spasmophilie pendant 15 ans. La première fois, ça a été l’enfer absolu. Une crise énorme. Je me suis vidée par tous les bouts, vomissements, diarrhées, sueurs, tremblements, palpitations, une sensation de vide énorme au creux du ventre… L’impression que je vivais mes dernières heures sans en voir la fin . Je pense que tous les spasmophiles savent de quoi je parle… Ma mère en fait aussi. Prédisposition génétique ? Probablement. Et probablement par transmission de la biote intestinale car je pense que tout se joue dans l’intestin. Outre le fait que le gluten limite l’absorption de micronutriments, certains biotes qui s’en nourissent, défèquent des neurotoxiques ou autres saloperies qui bloquent des neurotransmetteurs. Si notre alimentation n’est pas adéquate, elles prolifèrent et c’est la crise. J’ai modifié mon alimentation moi aussi et pendant plus de 8 ans, j’ai été tranquille, ou presque. Un peu de magnésium et une sieste qd je reconnaissais les premiers signes (2-3fois par ans) et la crise était évitée… Jusqu’à la semaine dernière. Prise de magnésium, sieste… Réveil beurk. Cure de magnésium. Moyennement bien pendant plusieurs jours et hier, la grosse claque : crise. Certes rien à voir avec ma première. Mais spasmes, vomissements (malgré un jeûne). Je mange essentiellement fruits, légumes, très exceptionnellement un peu de gluten et de caséine. Donc oui, je confirme le changement d’alimentation changé la donne de manière magistrale. Mais je viens de me rendre compte qu’il y avait tout de même un facteur X.
    La seule chose qui ait changé dans ma vie ces derniers mois c’est que je ne m’active plus physiquement ! J’ai arrêté de travailler pour suivre des cours d’hygiéniste et de naturopathe.(le comble!

    • merci Isabelle pour votre témoignage,
      je pense effectivement que notre alimentation est à la base de nombreuses maladies
      pour abonder dans votre sens concernant les bactéries présentent dans l’intestin ,j’ai lu qu’un des facteurs de l’autisme serai également du à la présence de gluten dans l’alimentation.De très bons résultats ont été obtenu en supprimant cette protéine.
      Donc en ce qui concerne la spasmophilie on supprime le gluten , la caséine et on se bouge.
      Bonne chance pour votre formation

  7. Et c’est tellement passionnant, que j’y passe toutes mes journées. Je soupçonne donc que mon corps n’apprécie pas un système lymphatique au repos. Donc oui l’alimentation, mais oui le sport aussi.
    Autre chose, je voudrais savoir si vous aussi avez en parallèle un problème de SIBO : small intestinal bacterial overgrowth, ou en francais « surpopulation bactérienne dans l’intestin grêle » ? Car je me demande s’il y a une corrélation. Ce serait intéressant à savoir. Merci pour ce poste et pour tous les témoignages intéressants.

  8. aidez moi. Je recommence à souffrir de ma spasmophilie avec contraction de mon nerf zygomatique qui est le nerf de la joue et qui m empêche de parler donc je me coupe du monde. Depuis quelques temps j avais douleurs de la mâchoire et mais de tete et douleurs de la nuque mais c est passé sur la joue et Ca c est la pire des choses. J ai lu avec attention tout ce qui a été dit sur l alimentation. Est ce vraiment efficace?

    • Chère,chère Séverine,
      ma réponse arrive bien tard au regard de votre souffrance,
      je ne puis vous donner que des conseils car je n’ai malheureusement pas ce pouvoir de trouver les solutions aux problèmes des uns et des autres, tout simplement car la solution est en vous.
      je vous envoie un mail ou nous pourrons approfondir les chose
      courage

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>