Tous ensemble soutenons l’Avenir et la Vie

Alexandre tour de france

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Une expérience individuelle soutenu par le collectif

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de vous faire partager mon enthousiasme et mon admiration pour Alexandre, un jeune homme de 20 ans qui a un projet très ambitieux :
Faire un tour de France en vélo (déjà là on dit bravo) en ayant une alimentation strictement crue à base de jus de légumes et de graines germées (là on dit rien tellement on est bouche bée ).

Le réseau «  je mange vivant « …

Bien sur, il lui faut des points relais où il peut faire halte tous les jours.Il a déjà quelques adresses de fermes mais pour le moment, il lui manque quelques étapes.
C’est là que le réseau « je mange vivant « entre en action.
En effet, JE MANGE VIVANT fédère des lecteurs francophones du monde entier. Aujourd’hui, nous avons besoin de la solidarité de tous les lecteurs français car Alexandre part pour un tour de France.

L’idée…

C’ est de partager cet article avec un maximum de personnes car même si nos proches, nos amis, nos collègues de travail bref nos contact en tous genre, ne mangent pas vivant, ils peuvent être susceptibles d’adhérer au projet d’Alexandre et de l’aider dans sa démarche.

Voici le résumé qu’Alexandre m’a fait parvenir il y a quelques jours:

J’ai grandi en région parisienne dans notre bonne vieille société de consommation jusqu’à l’âge de 10 ans. Malgré ce contexte, mes parents m’ont appris à aimer et adorer la nature, à savourer ce qu’elle nous offre tous les jours. Depuis mon enfance j’entretiens quotidiennement un rapport intime avec la nature, j’ai besoin de me fondre en elle pour vivre.

J’ai fais des voyages, visité différents lieux de notre planète avec ma mère passionnée d’aventures. Puis j’ai vécu mes propres aventures dans la nature par l’exercice de différentes activités de plein air: escalade, vélo, alpinisme, course à pied, rando à ski … je me suis rapproché de plus en plus de la nature.

Prise de conscience

Vers l’âge de 13 ans ma prise de conscience sur l’impacte environnementale de nos activités humaines m’a ouvert l’esprit sur l’écologie et l’existence d’une alternative. La consommation bio et écologique m’a séduit. J’ai choisi de me nourrir uniquement de produits naturels.  J’avoue avoir une grande conscience des enjeux actuels que notre humanité rencontre. Donc faire ce que je pense et dit fut logique. Je mis en pratique mes engagements pour le respect du vivant (éco d’énergie, alimentation saine et locale, déplacements écologiques …).

Le sport et l’alimentation vivante

Persévérant dans mon entrainement à la course et au trail j’eus besoin d’un bon carburant ainsi à 15 ans je surveillais attentivement ce que je mangeais. Je sentais que mon corps avait besoin de produits naturels et le moins transformés.
En entrant au lycée, je suis allé à l’internat. Ce fut une grande et difficile étape : je suis devenu végétarien et je ne pouvais plus supporter l’alimentation industrielle que l’on nous donnait. J’ai considérablement réduit la diversité des aliments dans mon assiette. A 16 ans je me nourrissais très peu, j’ai vécu une sorte d’ascèse et donc une grande détox dans mon corps. A 17 ans je quitte l’internat pour vivre dans une cabane rénové en pleine nature. J’appris à cuisiner et ce fut un épanouissement pour moi de me nourrir de fruits et légumes, de graines et de céréales; J’avais un régime quasi végétal (juste un peu de fromage frais de chèvre).
J’en viens à l’alimentation vivante : la consommation de PRODUITS le moins dénaturés me convenait. Je ne souhaitais plus de produits cuits qui étaient lourds pour mon corps. Je préférais donc le cru. Les deux années suivantes j’ai rencontré des gens qui souhaitaient se nourrir sainement et qui privilégiaient le cru. J’ai approfondi l’alimentation vivante j’ai découvert les graines germées, les jus, les herbes sauvages, et différentes façons de cuisiner vivant. Puis j’ai fais la relation entre se nourrir du Vivant et la conscience du Vivant, de l’être, que nous sommes ce que nous mangeons…
Maintenant je souhaite manger cru tout en maîtrisant la nutrition pour vivre normalement et pratiquer mes activités physiques avec un max d’énergie. C’est pourquoi, je désire me former à l’alimentation vivante en échangeant par la rencontre avec des personnes qui se nourrissent aussi du Vivant.

Le projet

Concernant mon voyage : je pars de la Drôme lundi 14 ou mardi 15 juillet en direction de la Loire(42) et plus précisément la région du Forez, je fais une nuit en Ardèche puis j’arrive dans le forez mercredi ou jeudi, je serais reçu par des amis (Ana’chronique) dans la commune de Marat en Auvergne.

Je reste 5 jours puis je pars direction Clermont-Ferrand la semaine d’après.Pour l’instant je ne sais pas combien je fais de km par jour (environ 100 à 150) donc  difficile de prévoir.Quoi qu’il en soit, mon itinéraire passe par l’Auvergne jusqu’à la ROCHELLE; Je remonte la côte Atlantique jusqu’à Nantes.

Alexandre nous en dira plus sur son itinéraire et son expérience sportive au fil des semaines et se propose  faire un  genre de reportage sur l’alimentation vivante en voyage ! avec photos à l’appui.

Je mange vivant est avec toi et te soutient lors de ton voyage

Si vous avez envie de partager un peu de l’aventure d’Alexandre et que vous habitez sur son axe de voyage, envoyez vos commentaires, vos encouragement  ou vos adresses via le blog le facebook ou le  mail de je mange vivant et

TOUS  ENSEMBLE

Nous soutiendrons l’Avenir et la Vie

 

Karine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Tous ensemble soutenons l'Avenir et la Vie, 5.0 out of 5 based on 1 rating
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>