Inscription à la Newsletter Réussie


http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Votre inscription à la Newsletter a bien été prise en compte.

Voici les liens pour télécharger vos cadeaux de bienvenue :

5 raisons pour lesquelles je ne pourrais plus me passer de Kombucha

Les dix commandements de l’alimentation saine et vivante

Je publierai très prochainement d’autres articles complémentaires sur le sujet de l’alimentation vivante à base de produits fermentés.

A très bientôt.


http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

17 comments on “Inscription à la Newsletter Réussie

  1. Ne pas mettre au réfrigérateur pour la deuxième fermentation, car vous n’aurez pas de bulle. Mettre la bouteille au soleil 4 heures ou dans une pièce chaude, et ensuite mettre au réfrigérateur. ( moi je laisse la deuxième fermentation une journée hors réfrigérateur.
    Voilà

    • Bonjour,
      Tout dépend de l’état de votre souche!
      Si elle est rester dans du liquide kombucha ou vinaigre de cidre, qu’elle n’a pas moisi vous pouvez tenter de relancer la fabrication
      Pensez bien à mélanger du liquide à votre thé pour la remise en route.
      je pense que vous allez devoir faire une préparation non consommable pour relancer en la laissant fermenter plus longtemps et surtout produire de nouvelles souches plus actives que vous allez utiliser par la suite.
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des soucis
      Karine

  2. Bonjour,
    Je bois du Yaourt de Kéfir depuis quelques temps.
    Je suis spasmophile.

    Je voudrais savoir comment le kéfir peut me guérir…. dose … quantité … durée du traitement.

    Et que pourrais-je manger d’autres ?

    Quels sont les aliments déconseillés pour un spasmophile?

    Merci

    • Chere Aina,
      Je ne suis pas naturopathe et encore moins médecin.
      Vous buvez du kéfir de lait par gout, plaisir ou nécessite (on vous a dit que c’était bon pour lutter contre la spasmophilie)?
      Comme je le dis et l’écrit souvent le meilleur conseiller que vous puissiez avoir c’est vous même.
      Comment vous sentez vous depuis que vous consommer du kéfir de lait
      mieux? pareille? moins bien?
      ne remettez pas votre santé dans les mains de quelqu’un que vous ne connaissez pas ( en l’occurrence moi!)
      Bien sur je suis de bonne foi et je ne ferai ni dirai rien pour vous nuire mais comment pouvez vous en être sûr
      Cela est valable pour tout rapport que vous entretenez via internet ou les réseaux sociaux.
      Bref, à la lumière de ce que je viens d’écrire vous comprendrez pourquoi je ne vais pas vous donner de posologie ou un traitement à faire .
      Par contre, il est reconnue que des déséquilibres au niveau de la flore intestinale peuvent engendrer toutes sortes de maux dont la spasmophilie.Le kéfir va rééquilibrer votre flore intestinale donc c’est une bonne chose, à vous de juger des quantité et surtout de continuer à chercher ce qui sera le mieux pour vous.
      Bon courage
      karine

  3. J’ai une candidose assez sévère,une hernie hiatale et intestins hyperpermeables et un terrain urinaire et régional à faire des cystites à répétition…le kefir peut t’il acidifier encore plus le terrain et devenir vivant dans mon ventre mes intestins et estomac? Je m’inquiète terriblement car depuis que je le prend mes intestins ont doublés,ma hernie s’est enflameé,j’ai des palpitations et épuisement maximal, mal de tête d’effroyable, fourmis dans le tete et etourdissement…à t’il proliféré en moi? Merci de me dire à qui je dois poser la question si vous connaissez un spécialiste car jai failli partir aux urgences,javoue que je panique un peu..merci infiniment pour votre précieuse réponse…

    • Arrêtez tout
      Comment pouvez vous continuez à prendre une boisson que visiblement votre corps rejette.
      Ce qui est bon pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.Écoutez les signaux que vous envoie votre corps avant d’écouter les avis de tous le monde.
      Acheter à la pharmacie des bandelettes de mesure du ph et vérifiez le ph de vos urines.Je pense que votre corps a trop d’acidité
      buvez de l’eau de source enrichie au sel de l’himalaya (1 c à café dissut dans 2 litres d’eau) plus 1 citron bio coupé en tranche
      Arrêtez le sucre, le lait et le gluten
      si vous le désirez je peux vous envoyez des idées de menus
      Courage vous pouvez y arriver
      Karine

  4. Bonsoir
    J’ai commencé aujourd’hui à boire du kombucha
    Je l ai acheté fait au magasin bio évidemment
    Mais je aimerai savoir
    combien de verres je dois boire par jour
    la différence entre le kombucha et le kéfir
    Merci pour vos réponses

    • bonjour marie Hélène,
      tout dépend de la raison pour laquelle vous voulez en boire!
      est ce par gout, pour améliorer votre santé, pour maintenir votre vitalité, pour nettoyer votre corps?
      cela va d’un verre par jour à un litre.
      la différence entre le kéfir et le kombucha réside dans le mélange de levure et de bactéries qui les compose mais aussi dans le liquide utilisé pour leur élaboration.
      Du thé ou tisane pour le kombucha, eau pour le kéfir
      leur propriétés sont principalement pro biotiques pour le kéfir alors que celles du kombucha se déclinent sur toute la palette des organes du corps et leur problèmes associés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>