Les crudivores et guillaume à table!*

Les crudivores

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Un mois décisif

Le mois de décembre n’est pas seulement le mois de Noël et des fêtes de fin d’année, c’est avant tout le mois de rentrée dans l’hiver.

Et on le sait, les mois d’hiver sont les mois les plus durs pour la nature et le règne animal. Nous n’échappons pas à la règle car nous sommes des animaux, certes pensants, mais aussi instinctifs.

Que nous dit notre instinct à cette saison, il nous dit CHAUD, il veut de la chaleur à  l’extérieur et à l’intérieur. A l’extérieur c’est gérable avec des vêtements chauds, des lieux de vie ou de travail chauffés, mais à l’intérieur, comment réchauffés notre corps de l’intérieur quand il fait -10 ° dehors ?

La réponse qui nous vient tout de suite et qui est absolument logique c’est: en mangeant!

Et c’est à ce moment que les ANTI arrivent.

  • Comment tenir quand on ne mange que des fruits?
  •  Si on mange moins de calories notre corps n’assumera pas toutes ses fonctions!
  • Les fruits et les légumes crues c’est bien en été  mais en hiver il faut manger chaud

Je suis sûr que vous  avez entendu pleins d’autres objections de ce genre au régime cru.

And the winner is….Graines Germes

Mes amis  la solution tient en un mot et contrecarre tous les arguments négatifs de nos détracteurs, il s’agit de la banane.

Vous souriez, c’est que ce fruit miracle est déjà à l’œuvre elle vous donne la banane!

(bon d’accord tous le monde s’accorde à me dire que je suis nulle en jeu de mot lol)

La banane va vous sauver durant l’hiver car dés qu’on l’ingère elle nous réchauffe, nous dynamise, nous repaît. Il vous en faut en permanence à la maison à tous stade de maturité  car en plus de vous réchauffer elle va pallier le petit creux qui nous pousse vers les aliments gras comme les noix.

Pensez aux smoothies: 2 bananes +un verre d’eau  en smoothies cela représente 250 calories et vous permet de garder la tête froide face aux tentations de toutes sortes.

Une aide pour le quotidien

Je sais que la motivation est souvent mis à mal durant cette période de froidure alors je vous offre ce petit bonus, pour vous aidez dans la planification de vos repas en aliments crus voici une semaine de menus et les recettes qui la compose.

Toutes les recettes sont pour une personnes

 

PETIT DÉJEUNER

DÉJEUNER

DÎNER

LUNDI

Salade de fruits de saison

Green smoothie aux poires

Salade chouchou

MARDI

Smoothies a l’ananas

Salade verte

amuse bouche

Salade arc en ciel et sa vinaigrette

MERCREDI

Salade soleil

Salade de brocoli

Soupe de carotte

JEUDI

Smoothies à la banane

Salade asiatique

Jardinière à l’avocat

VENDREDI

Repas Fruit unique:raisin

Salade rouge

Crème d’épinard

SAMEDI

Smoothie vert

Plateau de fruits

Festin d’agrumes

DIMANCHE

Repas fruit unique:ananas

Spaghetti fiorenza

Salade romaine

 

  • Salade de fruits de saison:1 pomme coupée, 1 poire coupée,1 kaki coupé,1 grappe de raisin, 1 banane tranchée, mélangez le tout
  • Green smoothie aux poires:4 poires, 2 tasse d’épinard,2 branches de céleri, 1/2 mangue, 2 dattes,1/2 verre d’eau, mixez d’abord l’eau et les dattes puis le reste des ingrédients
  • Salade de chou:100g de chou vert rapé, 100g de chou rouge rapé, 1 courgette rapé, 1 branche de céleri finement coupées, 2 tomates coupées, 4 à 5 feuilles de laitues, graines germées de votre choix. Mélangez tous les ingrédients sauf les graines germées disposez sur les feuilles de laitues, arrosez avec la vinaigrette (1 tomate et le jus d’1 demi pamplemousse, mixez le tout)
  • Smoothie à l’ananas: 1/2 ananas, 2 bananes, 1 jus d’orange, mixez le tout
  • Salade verte: 3 paquets de persil, 1 oignon nouveau finement coupé, 2 grosse tomate émincées, 1 jus d’un gros citron, 2 c à  soupe de menthe séchée, poudre de céleri, feuille de laitue, hachez le persil au robot, mélangez tous des ingrédients utilisez la feuille de salade comme cuillère
  • Amuse bouche:dattes, pâte d’amande ôtez le noyau des dattes, fourrez la avec la pâte d’amande
  • Salade arc en ciel et sa vinaigrette :1/2 laitue, 1/2 poivron rouge coupé, 1/2 poivron jaune coupé,1/2 poivron orange coupé, 100g de chou rouge émincé,10 radis coupés finement,mélangez les ingrédients ajoutez la vinaigrette(2 c à soupe de tahini  cru, 2 c à soupe de jus de citron, 1 c à soupe de persil émincé, 1/2 verre eau, sel de céleri)
  • Salade soleil: 1 grosse tranche d’ananas, 2 oranges coupées en quartiers, 1 pamplemousse en quartier, 1 grenade égrainée, disposez l’ananas au centre pour  faire le soleil et les fruits en quartiers autour.
  • Salade de brocoli : 1 petit bouquet de brocoli,1 poivron jaune coupé, 1 branche de céleri coupé, 3 tomates grappe1 c à soupe d’oignon rouge émincé, 1 c à soupe de graine de lin, débitez le brocoli en fleurette, mélangez tous les ingrédients ajoutez la vinaigrette(3 tomates coupées, 4 tomates sechées trempées 4 heures à l’avance, poudre de céleri, mixez le tout)
  • Soupe de carotte: 1 verre de jus de carotte, 1/2 verre de jus de céleri, 1 c à café de jus de citron, 1 courgette râpée +1/2 courgette,1/2 avocat,1/2 gousse d’ail, mixez tous les ingrédients sauf les courgettes râpées, ajoutez les au potage et servez
  • Smoothie à la banane   : 2 bananes, 1 poires, 1/2 verre d’eau, mixez le tout
  • Jardinière à l’avocat : 1 courgette râpée,2 pommes coupées, 6 feuilles de salade émincées,1 poivron rouge coupé, 100g de carotte râpées,1 oignon nouveau coupé, mélangez tous les ingrédients ajoutez la vinaigrette (1/2 avocat, 1/2 jus de citron, 1/2 jus de carotte, poudre de céleri, mixez)
  • Salade rouge : 100g de courgettes râpées, 50g de carottes râpées, 100g de chou rouge râpé, 50 g de betterave râpée, 1 pommes coupée, 1/2 avocat, jus d’1 citron, sel de céleri, salade verte, mélangez tous les ingrédients
  • Crème d’épinard : 1 bottes  de jeunes feuilles d’épinard, 1 tomate coupée,1 c à café de vinaigre de cidre,1 avocat,mixez d’abord la tomate et le vinaigre de cidre puis ajoutez progressivement les feuilles d’épinard.
  • Smoothie vert : 4 kakis pelés et coupés, 2 poires bien mûres coupées, 2 c à soupe de baie de goji et 2 c à soupe de raisin secs trempés 1 heure à l’avance, 300g de jeunes feuilles d’épinard, 1/2 mangue coupée 1 verre d’eau, mixez le tout et dégustez
  • Festin d’agrumes:1/2 ananas coupé,1 pamplemousse coupé, 1 orange coupée, 1 jus d’orange, 1 grenade,placez tous les ingrédients dans un bol laissez mariner avant de servir
  • Spaghetti fiorenza: 2 courgette râpées à l’économe,1/3 tasse de noix de macadamia,1/3 tasse de graine de tournesol,1/3 tasse de pignon de pin,1 c à soupe de jus de citron, 1 gousse d’ail,1 pincée de poivre, 1/2 verre d’eau, mixez tous les ingrédients sauf les courgettes, mélangez la sauce aux courgette délicatement laissez macérez quelques minutes avant de servir
  • Salade romaine:  1/2 salade romaine , 2 tomates coupées, 1/2 concombre coupé, 1/2 poivron rouge coupé, 5 olives noires, 2 c à soupe de basilic fraîchement haché, sel de céleri, mélangez tous les ingrédients , disposez sur un lit de  salade

On passe le cap

N’hésitez pas à mélanger entre eux des fruits et légumes  que l’on ne mélange pas habituellement. Recherchez de nouveaux goûts, textures, aspect bref AMUSEZ VOUS en cuisinant et avec un peu d’organisation vous passerez le cap de l’hiver sans soucis et plein de vitalité.

*j’ai emprunté à Guillaume Gallienne le titre de son film qui est excellent!

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Les crudivores et guillaume à table!*, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

2 comments on “Les crudivores et guillaume à table!*

  1. Bonjour !

    Merci pour ces conseils et ce petit menu. Moi je souffre de l’hiver j’ai un corps froid et plutôt frêle, alors bon… je mange des patates et je craque sur la tartiflette ou la raclette ahah…. Mais ca m’a valu quelque peine la fois dernière, une réintox et des calculs biliaires..Merci les chocolats et les fêtes ! ^^ Cette fois je compte bien m’y prendre mieux. Cure en prépa et spiruline avant l’hiver, après cru le plus possible.
    Mais ce qui me gène dans votre menus, ce sont les fruits le matins, vous oubliez que les corps froid ont vraiment du mal voir ne peuvent pas comburer les acides oxaliques des fruit dans la fraîcheur du matin, il faut attendre le feu digestif vers 13h. Sinon ca dévitalise plus qu’autre chose. Donc a voir selon les tempéraments .
    Bon appétit et bon hiver ! préparez vos mouflettes.!

    • Bonjour karinette,
      J’ai réussi à pallier mon besoin de chaud et l’alimentation vivante en suivant les principes du DR Seignalet
      En effet, vivant ne veut pas dire obligatoirement cru mais non altérer par la cuisson.En utilisant la cuisson douce comme la vapeur ou la déshydratation je concocte de petits plats savoureux tous en sachant que cela est bon pour moi.(et sans culpabilité)
      Quand aux fruits le matin c’est vraiment selon chacun comme vous le soulignez si justement.Personnellement je suis une inconditionnelle de la créme budwig avec plein de fruits frais
      A bientôt
      karine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>