Le kombucha : Secret de beauté

creme Kombucha

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Le Kombucha fait du bien à notre peau.

J’en veux pour preuve l’engouement médiatique pour une crème de beauté qui utilise du kombucha dans ses composants principaux.

Malheureusement, derrière les promesses il y a du marketing et beaucoup de composants pétrochimique et allergisant.Démonstration:

COMPOSITION AQUA / WATER – GLYCERIN – DIMETHICONE – ALCOHOL DENAT. – PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE – SACCHAROMYCES/XYLINUM/ BLACK TEA FERMENT – MYRETH-3 MYRISTATE – ISOPROPYL PALMITATE – PENTYLENE GLYCOL – CETYL ALCOHOL – OCTYLDODECANOL – SYNTHETIC WAX – PEG-100 STEARATE – CI 17200 / RED 33 – CI 15985 / YELLOW 6 – CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE – STEARYL ALCOHOL – MICA – CARBOMER – GLYCERYL STEARATE – DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER – DIMETHICONE CROSSPOLYMER – METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER – SODIUM HYDROXIDE – PHENOXYETHANOL – ADENOSINE – TOCOPHERYL ACETATE – CAPRYLYL GLYCOL – CAPRYLOYL SALICYLIC ACID – PARFUM / FRAGRANC

 

 

Alors plutôt que d’investir 30 euros dans une crème qui va faire du bien à L’Oréal, faites vous du bien à vous même avec votre propre kombucha.

C’est scientifiquement prouvé

Le Kombucha s’emploie aussi  pour le traitement général du vieillissement de la peau, des muqueuses et des phanères*. Outre l’amélioration de l’éclat du teint par la prévention ou le ralentissement de la glycation, il stimule de la synthèse des lipides par les adipocytes cutanés.

En langage ordinaire ça veut dire quoi?

La glycation

La glycation est le troisième et le moins connu des mécanismes fondamentaux du vieillissement après l’oxydation et le déclin hormonal mais aux conséquences indiscutablement très importantes. Elle est causée par des niveaux chroniquement élevés de sucre (glucose) dans le sang, et par la consommation de produits trop cuits.

La glycation est une réaction entre un sucre (glucide) et une protéine. C’est la « réaction de Maillard » connue depuis longtemps (1912) que l’on observe dans le brunissement des denrées alimentaires avec le temps ou bien lors de fortes cuissons (au dessus de 120°).  C’est une sorte de « caramélisation » des protéines qui se fait à partir de sucres (glucides). Ce léger ‘roussi’ des aliments peut exciter nos papilles gustatives mais il est toxique pour nos tissus.

Dans notre corps, la réaction de glycation se fait entre des sucres (par exemple le glucose) et essentiellement des protéines ou acides aminés. Elle est favorisée par des taux de sucres importants. Notons que d’autres sucres comme le galactose du lait ou le fructose sont encore plus aptes à cette réaction.

Elle dépend de la concentration, du temps d’exposition au sucre, et de la température. La glycation génère des protéines glyquées (ou AGEs) qui ne peuvent être ni détruites, ni libérées de la cellule. Ces protéines glyquées s’accumulent ainsi dans nos cellules, les encrassant ou causant des mutations de nos gênes.

Schéma simplifié de la Glycation

Cette accumulation avec l’âge rend progressivement le fonctionnement des cellules de plus en plus difficile. Elle contribue en particulier au développement de l’athérosclérose, du diabète, de l’insuffisance rénale, de la maladie d’Alzheimer et de la cataracte.

Des suppléments nutritionnels comme l’aminoguanidine, la carnosine ou l’acide lipoïque permettent de s’opposer à la glycation. La diététique, en particulier le régime hypotoxique type Seignalet permet également à combattre la glycation.

L’alimentation permet de lutter contre la glycation de deux façons :

  • maîtriser notre l’équilibre glycémique : ne pas consommer trop de glucides, en particulier de sucres dits « rapides » (qui passent rapidement dans le sang). Donc en pratique éviter les desserts et boissons sucrées. Mais également consommer les sources les plus importantes de glucides que sont les fruits.
  • réduire la consommation de produits brunis (protéines chauffées à plus de 180°, en présence de glucides) voire pire brûlés dans notre alimentation. Par exemple, cuire les aliments à la vapeur ou à feu doux plutôt qu’à haute température.

 

Vous vous posez encore des question sur les bienfaits de l’alimentation vivante?????

 

Le ralentissement de la glycation du collagène cutané permettra à la peau de conserver une souplesse et une élasticité bien meilleure, améliorant ainsi son aspect et la sensation de confort.

LE KOMBUCHA  A UN FORT POUVOIR ANTI-GLYCATION

 

De plus, on constate qu’une peau éclatante, telle une peau de bébé, est une peau qui réfléchit autrement la lumière. Elle est lisse, avec un micro-relief amélioré, tendue. Pour redonner de la matière à la peau, redensifier le derme, les dermatologues utilisent une nouvelle technique : le lipofilling

le lipofilling

Cette technique dermatologique consiste en des injections intradermiques de collagène, d’acide hyaluronique ou de graisse prélevée sur le patient pour boucher les vides tissulaires responsables de rides. Ces méthodes présentent toutefois certains inconvénients plus ou moins importants. Outre le prix de ces interventions, la graisse, le collagène, ou l’acide hyaluronique injectés peuvent toujours être reconnus comme faisant partie du non-soi et ainsi provoquer des réactions inflammatoires forcément indésirables. De plus, ce matériel biologique surajouté artificiellement, subira rapidement la dégradation enzymatique normale, ce qui induira des cycles d’injections selon des fréquences de plus en plus rapprochées.

L’utilisation du kombucha en cosmétique aura le résultat d’un« lipofilling » en effectuant un remplissage cutané par augmentation de la masse adipocytaire, qui, étant néoformée par l’organisme lui-même, gommera ou réduira l’importance des rides tout en assurant une parfaite tolérance et indolore à l’usager. Le principe de ce lipofilling cosmétique est la stimulation de la synthèse des lipides par les adipocytes cutanés.

LE KOMBUCHA MIME LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

 

Le Kombucha présente ainsi  une efficacité contre le vieillissement cutané et capillaire en général et en particulier contre la glycation et la diminution des lipides sous-cutanés, et ce sans effets secondaires notables.

 

Soins corporels au Kombucha

Pour nettoyer votre peau en profondeur

Masque à l’argile douce
Mélangez l’argile et un symbiote avec un mixer jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.
Étalez sur le visage et le cou et laisser poser pendant 20 minutes.
Rincez à l’aide d’un coton et de l’eau chaude. Essuyez en tapotant votre visage avec un mouchoir en papier.

Pour nourrir une peau déshydratée

Masque au fromage blanc
1 00 g de fromage blanc
2 cuillers à soupe d’huile d’olive et
2 à 3 cuillers à soupe de Kombucha ;
Mélangez les différents ingrédients de manière homogène.Étalez sur le visage et le cou et laisser poser pendant 20 minutes.
Rincez à l’aide d’un coton et de l’eau chaude. Essuyez en tapotant votre visage avec un mouchoir en papier.

Kombucha pur

Mixez des symbiotes sans liquide et appliquez les sur le visage, le cou et le décolleté. Après 20 minutes ôtez ce masque. Les cellules de levure et les acides organiques dans cette crème agissent de manière idéale. Faites régulièrement ce masque avant  le coucher.

Les lotions

Le matin et le soir nettoyez le visage avec votre boisson fermentée
Tamponnez le visage, le cou et le décolleté avec du Kombucha sur un coton.
Votre peau sera régénéré et plus douce.

Lotion aprés douche

Mélanger 3 c à s de kombucha dans un flacon de 50 ml d’huile de jojoba.
Agiter vigoureusement. Effet détente garanti aprés la douche

Shampoing
Après le shampooing, massez avec un peu de Kombucha le cuir chevelu et les cheveux en douceur et laissez sécher naturellement
Un moyen naturel pour la beauté des cheveux!

Maintenant vous savez pourquoi le Kombucha est

le produit idéal pour votre santé et votre beauté

 

*Phanères: Les phanères sont le décor de la forme: système pileux, couleur des yeux, dents, orifices, peau. Les Phanères sont essentiellement composés de kératines, connues pour leur richesse en acides aminés soufrés et leur insolubilité

Avez vous des recettes beauté à base de Kombucha? Chez vous le Kombucha est en cuisine ou dans la salle de bain? ou les deux?

 

Je veux une box découverte Kombucha

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.4/5 (11 votes cast)
Le kombucha : Secret de beauté, 3.4 out of 5 based on 11 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

2 comments on “Le kombucha : Secret de beauté

  1. Kombucha pur

    Mixez des symbiotes sans liquide et appliquez les sur le visage, le cou et le décolleté. Après 20 minutes ôtez ce masque. Les cellules de levure et les acides organiques dans cette crème agissent de manière idéale. Faites régulièrement ce masque avant le coucher.

    Je n’ai pas réussi à trouver quels étaient les ingrédients nécessaires. Merci

    • C’est absolument fabuleux le résultat sur la peau ,je confirme.
      Personnellement, j’utilise du psyllium blond pour gélifier le masque
      une souche de kombucha broyé auquel on ajoute 1 à 2 c à s de psyllium jusqu’à la consistance souhaité
      il est préférable de l’appliquer allongé car cela ne tiens pas très bien.Je recouvre le masque d’une gaze très fine pour le maintenir en place.
      C’est génial pour la peau

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>