Le Charbon actif, A votre santé!

charbon-actif

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Voilà un produit qui vaut le détour, ça ne coûte quasi rien et c’est bigrement efficace! Depuis qu’un beau jour j’ai croisé le chemin du charbon actif (on dit aussi sur-activé) il ne me quitte plus et il ne m’a jamais déçu!

A quoi sert le Charbon sur-activé ?

Utilisation charbon actifSphère digestive : C’est un détoxifiant du tonnerre,  il capte tout ce qu’il y a sur sont passage sans pour autant déminéraliser (à doses normales). On le dit constipant, à dose normal il a toujours été plutôt un régulateur!

Au quotidien ou sur des cures alternées on peut l’utiliser pour éviter les ballonnements, les flatulences et tout un tas de désagréments intestinaux!

Ca fonctionne tellement bien qu’on ne peut que  s’en vouloir de ne pas avoir découvert ce produit qui date des ancêtres de nos ancêtres et qui apporte une telle amélioration.

Rajoutons à ça la rapidité avec laquelle le charbon agit (3h à 4H) et vous avez le top du top des produits qui ne rapportent rien aux industries mais qui peut vraiment faire la différence pour vous.

La sphère buccale :  Candidose buccale, mauvaise haleine, aphtes et bobos bénins en tout genre, le bains de bouche de charbon actif est redoutable si vous n’avez pas peur d’avoir la langue noire!

Une utilisation que je ne connaissais pas et que j’ai découvert en faisant mes recherches : on peut utiliser le charbon actif en cataplasme pour tenter de contrer les effets d’une morsure venimeuse.

Métaux lourds : Lors d’une intoxication aux métaux lourds, il permet de capter uniquement ce qui est en circulation. Traditionnellement on l’utilise dans les heures qui suivent une chélation au DMPS, DMSA ou tout autre mobilisateur de métaux.

Vous avez essayez et ça n’a pas fonctionné ?

Soit le charbon actif n’est pas adapté à votre cas soit… Comme pour beaucoup de produits dans ce bas monde, il existe de nombreuses marques plus ou moins valables, si ça n’a pas fonctionné avant de remettre en cause le charbon actif tentez l’expérience avec un produit haut de gamme (ça reste du charbon ça n’ira pas chercher bien loin même pour du haut de gamme).

Charbon actif WELEDAPour ma part je sais que les produits WELEDA sont très bien mais qu’on a du mal à les trouver en libre service en France. En passant par votre pharmacien habituel vous devriez arriver à vos approvisionnez directement au laboratoire WELEDA (qui de mémoire se situe en Allemagne, à vérifier).

L’élément à prendre en compte quand on choisi son charbon est sa capacité d’absorption, n’allez surtout pas au moins cher. Personnellement j’ai toujours préféré acheter du charbon actif en vrac plutôt qu’en gélules. Quand il est en poudre il suffit d’en mettre un peu sur son doigt pour constater si la qualité est au rendez vous ou pas, un bon produit accroche, noircira le doigt et sera aussi fin que de la farine.

Le bonus : Vous pouvez aussi faire la demande d’une préparation magistrale en faisant ajouter à votre charbon une autre poudre à base de plante antispasmodique par exemple.

Contres indications Charbon actifUne mise en garde (il en faut bien une…)

Ne pas utiliser de manière rapprochée avec une prise médicamenteuse : logique, le charbon absorbe !

Une réaction, une question, un J’aime sur FaceBook  ou les 3 à la fois me feront plaisir! Bonne journée à tous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.2/5 (27 votes cast)
Le Charbon actif, A votre santé!, 3.2 out of 5 based on 27 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

3 comments on “Le Charbon actif, A votre santé!

  1. bonjour , je prends du charbon actif et mes selles sont bien noires ce qui veut dire que il a bien agi mais est-il normal que sa me donne beaucoup envie de faire des selles , je veux savoir en gros si le charbon nous envoie beaucoup aux toilettes ? merci :)

    • Bonjour Amélie,
      Je suppose que votre transit se régule grâce entre autre au charbon actif.
      Aller plusieurs fois par jour au toilette n’est pas un problème dans la mesure où vous n’êtes ni en diarrhée ni constipée.
      Tout VA bien ;)
      Karine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>