L’alimentation ou la 3e médecine

seignalet

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Dr Seignalet
Ce livre a été écrit par un médecin, le Dr Jean Seignalet, il a pendant des années testé avec succès  son régime hypotoxique sur des centaines de patients atteints de maux d’une grande diversité.

Si un livre m’a permis de prendre conscience du rapport entre l’alimentation et la santé c’est celui-ci. Un livre à lire et relire pour vous et accessoirement pour apporter la bonne parole… L’alimentation ou la 3ème médecine porte bien son nom.

Vous pouvez acheter ce livre dans toutes les bonnes librairies

 

 

Les 2 questions qui ont motivées l’écriture de ce livre :

  • De quelle manière une alimentation mal conçue conduit-elle à certaines maladies ?
  • Quelle est la diététique idéale ?

Alimentation ou 3eme medecine

Sommaire

  1. Explications préliminaires
  2. Notions essentielles de génétique
  3. L’environnement
  4. Les enzymes
  5. L’intestin grêle
  6. Alimentation ancienne et alimentation moderne
  7. Les principes du régime alimentaire
  8. Notions essentielles d’immunologie
  9. La polyarthrite rhumatoïde
  10. La spondylarthrite ankylosante
  11. Les autres maladies auto-immunes de la sphère rhumatologique
  12. La maladie de Basedow
  13. Sclérose en plaques
  14. Maladie auto-immunes hépatobiliaires
  15. Autres maladies auto-immunes et hétéro-immunes
  16. Notions essentielles de chimie
  17. Notions essentielles de physiologie cellulaire
  18. La théorie de l’encrassage
  19. La pathologie d’encrassage en rhumatologie
  20. La pathologie d’encrassage en neuropsychiatrie
  21. Pathologies d’encrassage et maladies métaboliques
  22. Autre maladie d’encrassage non malignes
  23. Connaissances actuelles sur les cancers
  24. Encrassage, régime hypotoxique et cancers
  25. La théorie de l’élimination
  26. La pathologie d’élimination du tube digestif
  27. La pathologie d’élimination cutanée
  28. La pathologie d’élimination bronchique
  29. Autres pathologies d’élimination
  30. Maladies de mécanismes complexes
  31. Synthèse de la théorie et des résultats
  32. Pratique du régime alimentaire
  33. Conclusion

Principales maladies traitées par le régime hypotoxique

  • Arthrose
  • Fibromyalgie
  • Psoriasis
  • Colite
  • Maladie de Crohn
  • Sclérose en plaques
  • Diabète de type 2
  • Migraines
  • Spasmophilie
  • Eczéma
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Spondylarthrite ankylosante

A la portée de tous

Le sommaire peut sembler fastidieux mais ne vous y trompez pas le livre est écrit de manière à pouvoir être compris par n’importe qui, notamment la seconde partie qui repose plus sur la pratique et les résultats atteints, que sur la théorie .

Chacune des maladies “traitées” (on parle de réémission, pas de guérison) par l’alimentation hypotoxique a fait l’objet d’une rendu clair avec des statistiques à l’appui. Vous trouverez sur internet un nombre de ressources assez incroyable sur le régime du Dr Seignalet et un grand nombre de spasmophiles (symptôme de l’encrassement par excellence) sortis de la spirale infernale grâce à ce seul régime.

La grande règle de ce régime est :  SGSC => Sans gluten Sans caséine, pas si simple si vous ne vous préparer pas un minimum, il y a du blé absolument dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à des plats préparés. Cependant la chance vous sourit puisque vous êtes sur un blog qui traite essentiellement de produits et recettes 100% compatibles avec ce régime!

Mon expérience :

A l’époque, le plus difficile pour moi a été de me passer de pain, ça semble bête comme ça mais j’avais développé une véritable addiction!

Avec un peu d’effort j’ai trouvé un produit de substitution idéal dont je ne pouvais plus me passer, il s’agissait des galettes de riz. On peut les manger au petit dej’, saucer son assiette…

Éliminer le sucre blanc a été assez compliqué aussi dans la mesure où j’avais pour habitude de boire mon café très sucré, là pas d’alternative concluante :  j ai coupé court sur le café et je ne m’en porte pas plus mal (il m’aura fallu environ 72H pour évacuer le mal de tête que tout buveur de café en privation a pu expérimenter).

Une nouvelle manière de faire ses courses : j’ai abandonné le supermarché et j’ai tenté l’aventure des petites surfaces bio.  En général vous aurez beaucoup plus de choix en produits SGSC chez ces distributeurs, c’est culturel…

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
L'alimentation ou la 3e médecine, 2.0 out of 5 based on 1 rating
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>