La maladie de lyme, en quelques mots ?

La maladie de Lyme

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

En quelques mots…

Photo d'une tique
Aussi appelée Borréliose, cette maladie est d’origine bactérienne, et elle est transmise par la morsure vicieuse d’une tique.

Son évolution très lente et ses symptômes peu évocateurs lors de la phase chronique, font que les patients  diagnostiqués et traités correctement sont rares…Morsure de la tique

La maladie de lyme est classée dans les maladie rares, elle fait aussi partie des maladies que l’on appelle émergentes… Comme un patient éclairé en vaut 10 voici un (très) bref résumé de ce qu’il faut savoir sur Lyme. De nombreux sites internet sont exhaustifs sur le sujet, par contre en terme de solution concrète il faut s’accrocher…

SFC : Une hypothèse à vérifier

Si vous souffrez de SFC (Syndrome de fatigue chronique) et que vous avez par ailleurs le souvenir de vous être fait mordre par une tique il y a quelques années, il y a des chances pour que vous teniez enfin votre diagnostic, je vous encourage vivement à creuser dans ce sens là…

Dépister maladie de lymeDans le doute dépistez…

L a détection de la maladie de lyme avec des analyses sanguines n’est pas fiable à 100% mais cela vaut toujours le coup de tenter. Il existe un laboratoire que j’ai moi même testé dans le passé.
Il s’agit du Laboratoire d’Analyses Médicales Schaller (Strasbourg Centre). En écrivant cet article je suis en train de me rendre compte que le labo a surement fermé ses portes.

Le nom du test à faire pour dépister un Lyme est un WB (Western Blot). En théorie en Allemagne vous trouverez facilement un laboratoire qui pratiquera ce test. Il vaut mieux cependant que la barrière de la langue ne vous freine pas sinon vous risquez d’être bloqué pour la lecture des résultats qui sont assez complexes.

Il existe un autre type de test nommé ELISA (réalisé par le laboratoire Merieux à Lyon) mais il semblerait que ce dernier ne soit pas fiable en raison de la segmentation trop restreinte de son test sur un seul type de Lyme. A confirmer…

Cure AntiparasitaireLes traitements

ous n’aimez pas les anti-biotiques ? Vous allez être servis, le seul traitement qui à ma connaissance est efficace se base sur une cure assez longue (en fonction de la précocité du diagnostic) d’anti-biotiques.
L’autre alternative qui vaut ce qu’elle vaut (je vous laisse faire vos recherches à son sujet) est un traitement naturel appelé le tic-tox que l’on peut trouver ici : Laboratoire nutrivial, Le seul souvenir que j’en ai c’est son goût de lessive et son prix.

On pourra trouver ça et là des compléments alimentaires qui agiront sur le système immunitaire mais de toutes mes lectures au sujet de la maladie de lyme, le mieux est de détecter tôt et de traiter par la voie traditionnelle à l’aide d’un généraliste éclairé. Voir aussi la cure antiparasitaire du Dr. Hulda Clark (photo de droite).

La prévention

yme sévit là où les tiques vivent : certaines régions de France sont complètement épargnées. De mémoire la région la plus concernée est l’Alsace-Lorraine. Il semblerait d’ailleurs que les médecins généralistes de cette région sont plus attentifs à un Lyme potentiel qu’ailleurs en France.

Si vous devez randonner dans des régions où il y a des tiques le premier conseil à suivre est de ne pas marcher jambes nues et de rester au milieu du chemin. En cas de morsure il faut garder en tête un potentiel Lyme pour pouvoir agir vite et bien. En cas de doutes n’hésitez pas à mettre votre médecin sur la voie car un Lyme détecté tôt c’est une guérison à 100% et très rapide.

Aller plus loin :

Les informations données dans cet article ont pour but de vous sensibiliser à la maladie de Lyme. L’article est loin d’être complet et c’est un thème que je n’ai pas approfondi.J’espère toutefois qu’il aidera certaines personnes à se mettre sur la bonne voie.

Plus d’informations sur la maladie de Lyme

Témoignage sur Lyme

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
La maladie de lyme, en quelques mots ?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>