Huiles essentielles VS Antibiotiques-partie 2

Huilles essentielles je mange vivant

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Les antibiotiques c’est pas Automatique!

Après des décennies du tout antibio, voilà que les pouvoirs publics comprennent que les  prescriptions médicales tous azimut d’antibiotiques pour une grippe(virus) ou une otite (virus) ont, au final, créé des résistances chez certaines bactéries.

L’ennuie, maintenant,  c’est que les chercheurs ne trouvent pas de  nouvelles molécules antibiotiques aussi rapidement que les bactéries mutent!

Le problème est il insoluble ?

La solution, encore une fois, réside dans la nature. Nous avons à portée de main une immense pharmacopée, qui s’offre à nous sans aucune contre partie si ce n’est de la respecter et de la protéger.

  1. Les huiles essentielles ne favorisent pas d’antibiorésistance. L’extrême variété de leurs  composants empêche les microbes d’organiser leur résistance.Surtout lorsqu’elles sont associées entre elles, elles renforcent leur pouvoir d’action tout en brouillant les piste pour  les bactéries qui ne peuvent pas s’y adapter.                                                                                                                                                                                                                                 
  2. Les huiles essentielles peuvent être antibiotiques ET antivirales. Elles vont lutter contre les virus  ET leur action antibiotique préventive pourra empêcher les surinfections. Ainsi, en traitant la grippe ou le rhume (maladies virales) on évite qu’ils dégénèrent en bronchite ou sinusite (maladies bactériennes)
  3. Les huiles essentielles ont une double action. Elles stoppent les germes et stimulent l’immunité du terrain. Contrairement aux antibios qui détruisent bonnes comme mauvaises bactéries et ne s’intéressent pas aux invasions potentielles, les huiles essentielles bloquent la prolifération des microbes tout en ayant une influence bénéfique sur l’immunité,cela permet d’éviter que la maladie ne récidive.                                                                                                                                
  4. Une huile essentielle « antibiotique » détruit plus de germes qu’un antibiotique classique, alors qu’un médicament antibiotique classique n’agit que sur quelques germes, l’huile essentielles aura un spectre d’action beaucoup plus vaste.
  5. 10 minutes de diffusion d’une HE ciblée détruit tous les germes présents dans la pièce! Cette efficacité sera particulièrement apprécier en hiver lorsque l’on est confiné au bureau ou à la maison à cause du mauvais temps

J’ai nommé dans la catégorie « meilleure huile essentielle antibiotique/antiseptique »

L’huile essentielle d’origan-origanum compactum-extraite de la plante fleurie

Composition biochimique:

  • Phénols: carvacrol, thymol.
  • Alcools terpéniques: linalol, terpinéne-4-ol.
  • monoterpénes: pinènes
  • monoterpénols:linalol
C ‘est une huile essentielle magistrale pour son action antibactérienne: c’est la plus puissante des huiles testée en aromatogramme car la plus antiseptique de toutes.
Son action anti-infectieuse et  anti-bactérienne est majeur car à large spectre c’est à dire qu’elle agit sur de nombreux germes. On l’emploie avec succès sur les maladies respiratoires, intestinales, urinaire ou encore génitales.
Elle est antivirale et virucide (elle protège des virus et les tue le cas échéant), de plus elle est immunostimulante. On la recommande en cas d’herpès de zona, de grippe, de mononucléose et même de sida.
Elle est également fongicide (elle lutte contre les mycoses).
Elle possède de propriétés antiparasitaires exceptionnelles.
Elle facilite la digestion et évite les gaz ,ce qui aide à retrouver un ventre plat
C’est un tonique général excellent stimulant physique, mental et sexuel.

Huiles Essentielles VS antibiotiques ATTENTION

  • Bien que cette huile ait des propriétés extraordinaires elle n’est pas dénuée de toxicité .
  • Elle est  déconseillée chez l’enfant de moins de 15 ans ainsi que chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Réservez la pour les maladies préoccupantes et ne dépassez  ni la dose prescrite ni la durée du traitement: jamais plus de 3 semaines consécutives.
  • N’APPLIQUEZ  JAMAIS L’ORIGAN PUR SUR LA PEAU
  • Cette huile est très irritative. Lorsqu’on veut l’appliquer sur la peau c’est diluée et sur de petites zones.
POSOLOGIE
On la trouve sous forme de gélules ou de capsules c’est plus facile à ingérer.Si ce n’est pas le cas, demandez à votre pharmacien de réaliser des suppositoires ou des gélules.En effet les voies orales  et rectales sont les plus appropriées .

Les autres huiles intéressantes sont:

  • L’ huile essentielle de cannelle
  • L’ huile essentielle de thym
  • L’ huile essentielles de sariette
  • L’ huile essentielle de girofle

Votre santé vous appartient …

vous avez le choix :

  1. Soit vous continuez le tout chimique, de maniére passive, en  laissant aux autres le soin de décider pour  votre santé actuelle et future
  2. Soit vous prenez votre santé en main et cherchez à guérir votre corps avec des moyens naturels.
En tout les cas, avec les huiles essentielles on ne se trompe pas on CHOISIT LA VIE.
Karine

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Huiles essentielles VS Antibiotiques-partie 2, 5.0 out of 5 based on 4 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>