Alexandre le grand…voyageur

Alexandre le grand

http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

Il est revenu de son voyage et il nous livre ses impressions sur son expérience :

 Vivre en connexion

Rouler seul sur les petites routes de France depuis la Drôme jusqu’à la pointe  du Raz fut une belle expérience. J’ai appris à mieux me connaître à travers ce voyage, à vivre en connexion avec ma lampe intérieure…

J’ai pédalé environ 1800 km en 40 jours. J’ai passé 4 jours chez des amis en Auvergne et une semaine chez mon oncle et dans une ferme au Morbihan.

Aller à l’essentiel

Beaucoup d’efforts, avec un chargement assez lourd, je souhaitais être bien équipé pour cuisiner au top. Donc l’extracteur à jus manuel que j’avais pris était de trop (je l’ai utilisé une dizaine de fois) ainsi que divers ustensiles et des graines en trop…
Je me suis approvisionné dans les biocoop essentiellement, quelques marchés puis chez les producteurs et malheureusement de temps en temps chez les mousquetaires ! J’ai pu cueillir régulièrement des figues au bord de la mer;
Je campais dans la nature à la sauvage, j’ai dormi quatre fois chez l’habitant.
Je mangeais des fruits frais avec des condiments au petit dej, à midi des légumes crus et des graines germées tout comme le soir. J’ai aussi cuisiné des légumes aux épices et du riz à différentes occasions.
La prochaine fois je prendrai un petit réchaud pour cuisiner, j’ai manqué en effet de céréale cuite. J’aurais beaucoup aimé rencontrer des adeptes de l’alimentation vivante mais mon chemin ne passait pas chez eux. Beaucoup de gens m’ont questionné sur ma façon de me nourrir , j’ai pu leur répondre avec tout mon enthousiasme que j’étais heureux de manger des aliments crus et des graines germées car cela m’offrait une grande énergie pour avancer tant à vélo que dans la vie.

Partage et prise de conscience

J’ai pu partagé mes repas avec différentes personnes de divers horizons. J’ai beaucoup apprécié de partager et d’épanouir leurs sens avec une alimentation végétarienne et naturelle. Je pense que la plupart des gens ne sont pas prêts pour changer de régime alimentaire car il y a un manque de volonté et une peur de modifier leur comportement. Malgré tout j’ai tenté de les encourager à manger davantage de légumes et de diminuer leur ration de viande et d’arrêter la malbouffe et le fast food; Beaucoup de gens disent ne pas avoir le temps de cuisiner et de faire les marchés pour manger plus sainement.
Je peux noter en revanche que les gens sont conscients que les ressources de la planète s’épuisent en partie à cause de nos régimes alimentaires très énergivores ainsi que de nos styles de vie décalés par rapport à la nature.
J’espère que ce résumé sera satisfaisant. Merci encore pour ta proposition de m’ouvrir à d’autres personnes qui souhaitent vivre plus proche de la nature.
A bientôt
Alexandre

Une chance pour l’avenir

Merci à toi, Alexandre, qui, par ta jeunesse et ta détermination, ouvre le chemin aux générations futures. Ce sont ces être humains là qui vont bâtir la société de demain et, très franchement, nous avons beaucoup de chance d’avoir des guides comme Alexandre qui sauront inverser le processus auto destructeur dans lequel nous sommes engagés depuis de décennies.

et si on repoussait nos propres limites…Graines Germes

L’expérience d’Alexandre me donne des ailes…surtout lorsqu’il souligne que c’est le manque de volonté et la peur de modifier nos comportement qui nous font stagner.

Et si nous aussi on faisait du bien à la nature, si on décidait de prendre un engagement, de changer un comportement, une habitude, bref on change un aspect de notre vie qui aura un impact positif pour  la planète.

Je m’engage…

  1. Je m’engage à utiliser les réseaux d’économie locale comme les marchés de producteurs, les AMAP, les commerçants de villages pour l’alimentation.
  2. je m’engage à favoriser le groupement d’achat pour limiter la circulation de marchandise.

A vous de jouer, je vous invite à notifier,dans la partie commentaires du blog, un ou plusieurs engagements qui vont dans ce sens et on fait le point dans 6 mois.

Bonne transformation,

Karine.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Alexandre le grand...voyageur, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
http://je-mange-vivant.com/boutique
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.
A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.
Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'alimentation vivante et par la philosophie de vie qui en découle, je me suis lancé le défi de vous apporter une information digne d'intérêt par semaine. Les thématiques abordées : Recettes, Cures DetoX, Produits et matériels, Bonnes adresses.... Suivez moi sur Twitter / Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>